L’éveil musical. Pourquoi ?

L’éveil musical est l’occasion pour faire découvrir à l’enfant la musique, les chansons, les instruments et le sensibiliser aux différents sons et rythmes.

Chanter, danser et jouer avec des instruments permet à l’enfant de développer son langage et sa créativité. En écoutant divers sons, divers styles de musique, en utilisant sa voix, son corps et en jouant avec des petits instruments l’enfant développe son oreille, travaille l’écoute, l’attention et la concentration tout en s’amusant…


Les bienfaits de la musique chez l’enfant sont nombreux. Elle crée des liens, améliore la capacité d’apprentissage et stimule différentes zones de son cerveau.

A travers des jeux de rythmes, des chansons, des comptines signées et du mouvement corporel, l’éveil musical est avant tout un moment d’exploration, de découverte et de jeu… le tout en musique !

Au jardin d’enfants Tinkou, Véronica se réjouit d’animer tous les MARDIS MATIN l’éveil musical pour les enfants présents ce jour là ! Véronica est éducatrice, elle joue du piano depuis son enfance et a suivi différentes formations à l’éveil musical des tout petits.